La création de notre livre sur les dangers domestiques

Publié le par Celine et Claire PE2

Pendant 3 semaines, nous avons appris à reconnaître les objets dangereux de la maison.
D'abord, la maîtresse a apporté des objets de sa maison que nous avons dû mettre dans 2 caisses : une avec un rond vert, ce qui signifie que ce sont des objets qui ne sont pas dangereux et une seconde avec un rond rouge, ce qui veut dire que ce sont des objets qu'il ne faut pas toucher. D'ailleurs, ces objets là c'est la maîtresse qui les a mis dans la caisse!

Il y avait :
- des produits d'entretien                                                    - une peluche                                
- des allumettes                                                                    - un gant
- une bougie                                                                          - un livre
- un fer à repasser                                                               - un torchon
- la photo d'une gazinière                                                   - une pomme
- un sac en plastique                                                          - une balle en mousse
- des multiprises                                                                 - un puzzle
- des médicaments                                                            - des pièces d'un jeu de construction
- la photo d'un chien                                                           - un gobelet en plastique.
- la photo d'un couteau de cuisine
- des grands ciseaux
- un marteau
- une cafetière
- la photo d'un barbecue.

Le lendemain, nous avons repris les objets que nous avions mis dans la caisse rouge pour les classer dans 5 autres caisses, selon les critères suivants :


- les objets qui brûlent ou qui prennent feu
- ce qu'il ne faut pas avaler
- ce qui électrocutent
- les objets qu'il ne faut pas toucher
- ce à quoi il faut faire attention.















Les jours suivants, nous avons refait le même exercice mais avec des photos que nous devions mettre dans des tableaux :
















Maintenant, que nous savons reconnaître les objets dangereux ainsi que les risques qu'ils comportent, nous pouvons faire notre livre!


D'abord, chaque enfant fait un fond sur une feuille blanche avec des éponges, des rouleaux ou des tampons.
Chaque feuille deviendra une page du livre...













Ensuite, nous avons collé des images des choses dangereuses et des pictogrammes que nous savons maintenant reconnaître.












          





















Voici une partie des pages de notre livre.

Publié dans notre livre PS-MS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je ne savais pas comment j'allais finaliser mon projet sur les objets dangeureux,mais voila une super idée, la création d'un livre.Merci<br /> <br /> <br />
Répondre